Mentions légales et conditions d'utilisation

1. Propriété et finalité 

Conformément à l'article 10 de la loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et du commerce électronique (LSSICE), les données sont présentées ci-dessous l'identification du fournisseur de services. 

Titulaire: La Ligue nationale de football professionnel (ci-après, «LaLiga»), avec NIF no. G-78069762 et siège social à Calle Torrelaguna 60, 28043 à Madrid, est l'entité responsable de l'application mobile «Score Words LaLiga».  

LaLiga est une association sportive de droit privé, conformément aux dispositions des articles 12 et 41 de la loi 10/1990 du 15 octobre sur le sport, qui est exclusivement et obligatoirement intégrée par toutes les sociétés et clubs publics du sport. qui participent à des compétitions officielles de football à caractère étatique et professionnel. LaLiga est inscrite au numéro 1 dans la section Ligues professionnelles du registre des associations sportives du Conseil supérieur des sports. 

2. L'application 

2.1. Acceptation des Conditions d'Utilisation (ci-après, les «Conditions»).  

L'Utilisateur s'engage à utiliser l'Application (ci-après, l '«Application»), ainsi que son contenu, avec diligence, correctement et légalement, conformément à la Loi, au présent Avis Légal et ses Conditions, et à d'autres avis, règlements d'utilisation et d'instructions portées à votre connaissance, ainsi qu'à la moralité et aux bonnes mœurs et à l'ordre public généralement acceptées et, en particulier, vous vous engagez à ne pas (a) utiliser l'Application d'une manière, à des fins ou à des effets contraires à la Loi, moralité et bonnes coutumes généralement acceptées ou ordre public; (b) reproduire ou copier, distribuer, autoriser l'accès public à travers toute forme de communication publique, transformer ou modifier le Contenu de l'Application, sauf si vous avez l'autorisation du propriétaire des droits correspondants ou si cela est légalement permis; (c) supprimer, éluder ou manipuler le «droit d'auteur» et autres données d'identification de l'Application. 

Le téléchargement et / ou l'utilisation de l'Application par un tiers attribue la condition d'Utilisateur (ci-après, l '«Utilisateur») et implique l'acceptation pleine et entière par ledit Utilisateur de chacune des Conditions incorporées dans le cet avis juridique. 

Il est interdit d'effectuer, sans autorisation en bonne et due forme, tout type de publicité ou d'information commerciale directement ou secrètement, l'envoi de courriers électroniques en masse («spamming»). 

L'Utilisateur s'engage à ne pas introduire de programmes, virus, macros, applets, contrôles ActiveX ou tout autre dispositif logique ou séquence de caractères qui causent ou sont susceptibles de provoquer tout type d'altération dans les systèmes informatiques de LaLiga ou de tiers. 

2.2. Âge minimum 

Pour accéder à l'Application, l'Utilisateur doit être âgé d'au moins quatorze (14) ans. Par conséquent, en acceptant ces Conditions, l'Utilisateur garantit être âgé de plus de quatorze (14) ans. De même, les utilisateurs de moins de quatorze (14) ans qui ont été autorisés par leurs tuteurs légaux peuvent accéder à l'Application. 

LaLiga peut contacter les utilisateurs à tout moment afin qu'ils prouvent dûment leur âge et leur identité. 

Pour prouver son âge et son identité, l'Utilisateur doit fournir une photocopie de sa pièce d'identité nationale ou d'une pièce d'identité équivalente. Si cette documentation n'est pas fournie, LaLiga peut bloquer votre accès à l'application et à l'application. 

2.3. Mauvaise utilisation de l'application  

L'Utilisateur s'engage à faire un usage approprié de l'Application, du Matériel (tel que défini dans la section 2.3 des Conditions) et du Contenu accessible via l'Application, et (i) ne pas les utiliser pour se livrer à des activités illégales ou contraires à la bonne foi et à l'ordre juridique; (ii) de ne pas diffuser de contenu ou de propagande à caractère raciste, xénophobe, pornographique, pour la défense du terrorisme ou une atteinte aux droits de l'homme; (iii) de ne pas causer de dommages aux systèmes physiques et informatiques de LaLiga ou de ses fournisseurs, ni d'introduire ou de propager des virus informatiques ou tout autre système physique ou informatique susceptible de causer les dommages susmentionnés et (iv) d'inclure des informations véridiques . 

2.4. Autres contenus 

Le Contenu de l'Application (ci-après, le «Matériel») sera la propriété de LaLiga, ou lui correspondra sous licence, et sera soumis aux droits d'auteur, droits de marque et autres droits de propriété intellectuelle et industrielle de LaLiga ou des concédants de licence LaLiga. Toutes les marques de commerce et marques de service de tiers sur le Matériel seront les marques de commerce et les marques de service de leurs propriétaires respectifs. 

Lesdits matériaux ne peuvent être téléchargés, copiés, reproduits, distribués, transmis, diffusés, affichés, vendus, concédés sous licence ou exploités à quelque fin que ce soit sans le consentement écrit préalable de LaLiga, ou des concédants de licence de LaLiga, le cas échéant en vigueur. LaLiga et ses concédants de licence se réservent tous les droits qui n'ont pas été expressément accordés en ce qui concerne leur matériel. 

2.5. Mise à disposition de Contenu Utilisateur par l'Utilisateur: octroi de licence et garanties 

Dans le cas où la fonctionnalité de l'Application permet la mise à disposition du Contenu Utilisateur par l'Utilisateur (signifiant "Contenu Utilisateur", les éléments suivants: opinions, observations, commentaires, matériel graphique, photographies, liens, questions, suggestions, informations, vidéos, audio et autres matériels que l'Utilisateur envoie à l'Application ou qu'il communique à l'aide de l'Application), il est libre de les mettre à disposition, en fournissant à LaLiga les informations qui lui sont demandées, le cas échéant, en ce qui concerne l'origine et la propriété des Contenus de l'Utilisateur et la procédure par laquelle l'Utilisateur les a obtenus. Ces informations doivent être véridiques et vérifiables dans le cas où LaLiga l'exigerait. 

LaLiga décidera librement et sans aucun engagement de sa part quel Contenu Utilisateur doit être mis à disposition du public via l'Application. Dans le cas où LaLiga ouvrirait la possibilité d'accéder au Contenu Utilisateur mis à disposition via l'Application par les Utilisateurs, ils déclarent savoir et accepter qu'une fois mis à disposition des autres Utilisateurs de l'Application, le Contenu Utilisateur sera disponible à des tiers dans le monde entier, raison pour laquelle il exempte expressément LaLiga et tout tiers qui collabore avec LaLiga dans le développement de l'Application pour toute réclamation pour cette raison. 

2.6. La publicité 

L'Utilisateur sait et accepte que de la publicité peut apparaître sur l'Application et que, par conséquent, il peut accéder à la publicité de LaLiga et / ou de sociétés tierces ou de professionnels qui contractent avec LaLiga. 

3. Acceptation des conditions d'utilisation 

L'Utilisateur s'engage à utiliser le contenu proposé dans l'Application («contenu») de manière diligente, correcte et licite et, en particulier, s'engage à ne pas (a) utiliser le contenu dans un , à des fins ou effets contraires à la loi, aux bonnes mœurs et aux bonnes mœurs ou à l'ordre public généralement acceptés; (b) reproduire ou copier, distribuer, autoriser l'accès public par toute forme de communication publique, transformer ou modifier le contenu, sauf si vous avez l'autorisation du propriétaire des droits correspondants ou si cela est légalement autorisé; (c) supprimer, éluder ou manipuler le «droit d'auteur» et autres données d'identification. 

L'utilisation de l'Application par un tiers attribue la condition d'Utilisateur et implique l'acceptation pleine et entière par ledit utilisateur de chacune des conditions incorporées dans la présente notice légale. 

4. Régime de responsabilité 

4.1. Responsabilité de l'utilisation de l'Application  

L'Utilisateur est seul responsable des infractions qui pourraient être encourues ou des dommages pouvant être causés par l'utilisation de l'Application, laissant LaLiga, ses sociétés du groupe, ses collaborateurs, employés et représentants, exonérés de tout type de responsabilité pouvant découler des actions de l'utilisateur. 

LaLiga utilisera tous les efforts et moyens raisonnables pour fournir des informations mises à jour et fiables dans l'Application, cependant, LaLiga n'assume aucune garantie en ce qui concerne l'absence d'erreurs ou d'éventuelles inexactitudes et / ou omissions dans l'un des Contenus accessibles via de ce Web. 

L'Utilisateur est seul responsable de toute réclamation ou action légale, judiciaire ou extrajudiciaire, initiée par des tiers contre LaLiga ou des collaborateurs tiers et basée sur l'utilisation de l'Application par l'Utilisateur. Le cas échéant, l'Utilisateur assumera toutes les dépenses, coûts et indemnités encourus par LaLiga en raison de telles réclamations ou actions en justice. 

4.2. La responsabilité du fonctionnement de l'Application  

LaLiga exclut toute responsabilité pouvant résulter d'interférences, d'omissions, d'interruptions, de virus informatiques, de pannes téléphoniques ou de déconnexions dans le fonctionnement opérationnel du système électronique, motivées par des causes indépendantes de la volonté de LaLiga. 

De même, LaLiga exclut également toute responsabilité pouvant résulter de retards ou de blocages dans le fonctionnement opérationnel de ce système électronique causés par des défaillances ou une surcharge des lignes téléphoniques ou sur Internet, ainsi que des dommages causés par des tiers par interférence illégitime indépendante de la volonté. de la ligue. 

LaLiga est habilitée à suspendre temporairement, et sans préavis, l'accessibilité à l'Application en raison d'opérations de maintenance, de réparation, de mise à jour ou d'amélioration. 

Dans l'hypothèse où l'Application pourrait contenir des liens vers d'autres portails ou sites non gérés par LaLiga, cette société précise qu'elle n'exerce aucun contrôle sur lesdits sites et n'est pas responsable de leur contenu. Les liens que ce site Web peut contenir seront proposés comme références informatives, sans aucun type d'évaluation des contenus, propriétaires, services ou produits proposés par eux. 

Dans tous les cas, LaLiga est exonérée de toute responsabilité relative aux services fournis par lesdits tiers contre toute réclamation de quelque nature que ce soit et les poursuites qui pourraient être intentées à leur égard. 

5. Droits de propriété intellectuelle et industrielle 

Tous les contenus de l'Application, sauf indication contraire, sont la propriété exclusive de LaLiga et, à titre d'exemple, mais sans s'y limiter, la conception graphique, le code source, les logos, les textes, les graphiques, les illustrations , photographies et autres éléments apparaissant dans l'Application. De même, tous les noms commerciaux, marques ou signes distinctifs de toute nature contenus dans l'Application sont protégés par la Loi. 

LaLiga n'accorde aucun type de licence ou d'autorisation d'usage personnel à l'Utilisateur concernant ses droits de propriété intellectuelle et industrielle ou tout autre droit lié à l'Application et aux services proposés. 

Par conséquent, l'Utilisateur reconnaît que la reproduction, la distribution, la commercialisation, la transformation, et de manière générale, toute autre forme d'exploitation, par quelque procédé que ce soit, de tout ou partie du Contenu de l'Application constitue une contrefaçon des droits de propriété intellectuelle et / ou entreprise industrielle ou son propriétaire. 

L'Utilisateur, uniquement et exclusivement, peut utiliser le Matériel qui apparaît sur ce Site Web ou dans l'Application pour son usage personnel et privé, leur utilisation à des fins commerciales ou pour se livrer à des activités illégales est interdite. 

En vertu des dispositions des articles 8 et 32.1, deuxième alinéa, de la Loi sur la Propriété Intellectuelle, la reproduction, la distribution et la communication publique, y compris le mode de mise à disposition, de tout ou partie des données sont expressément interdites. Contenu de ce site Web, à des fins commerciales, sur tout support et par tout moyen technique, sans l'autorisation de LaLiga. L'Utilisateur s'engage à respecter les droits de propriété intellectuelle et industrielle détenus par LaLiga et tout tiers. 

LaLiga veillera à la fois au respect des Conditions ci-dessus et à la bonne utilisation du Contenu présenté dans l'Application, en exerçant toutes les actions civiles et pénales qui lui correspondent en cas de violation ou de violation de ces droits par l'Utilisateur. 

 

6. Liens ou liens 

 

Dans le cas où l'Application pourrait contenir des liens vers d'autres portails ou pages Web non gérés par LaLiga, ces entités déclarent qu'elles n'exercent aucun contrôle sur lesdits portails ou pages Web, dont elles ne sont en aucun cas responsables de ces contenus. , les activités commerciales, produits et services qui y sont inclus qui pourraient être consultés à travers lesdits liens, directement ou indirectement, via ce site Web, en particulier ceux qui pourraient correspondre à des contenus à valeur ajoutée pour l'utilisateur, tels que loisirs, divertissements, curiosités, conseils, etc. et aux sites Web de marques sponsorisées par LaLiga. 

La présence de liens sur le site Web de LaLiga, sauf indication contraire expresse, est à titre informatif uniquement et en aucun cas ils ne peuvent être considérés comme une suggestion, une invitation, un parrainage, une distribution ou une recommandation à leur sujet. 

Ces liens ne représentent aucun type de relation entre LaLiga et les personnes ou entreprises propriétaires des sites Web accessibles via ces liens, ou entre LaLiga et les centres ou institutions parrainés par LaLiga ou avec lesquels elle collabore. LaLiga se réserve le droit de supprimer unilatéralement les liens qui apparaissent dans l'Application à tout moment. 

Dans tous les cas, LaLiga est exonérée de toute responsabilité relative aux services fournis par lesdits tiers contre toute réclamation de quelque nature que ce soit et les poursuites qui pourraient être intentées à leur égard. 

7. Section «Aide» 

L'Application met un service client à disposition de tous ses utilisateurs afin de gérer les incidents que les utilisateurs ont liés à la plateforme, ainsi que de notifier toute question, réclamation ou demande liée aux services de l'application. 

Pour accéder à cette section, l'utilisateur doit se rendre dans la section "Aide", où un e-mail de contact sera fourni à l'utilisateur pour la gestion des incidents pouvant survenir lors de l'accès à l'Application et de l'exécution des différents actions en son sein. Le contact avec l'équipe d'assistance de l'Application peut se faire par courrier électronique, à l'adresse électronique info@epicpandagames.com

Les informations que nous recevons seront traitées de manière confidentielle et LaLiga disposera d'un délai raisonnable pour répondre aux demandes qu'elle reçoit des utilisateurs. 

8. Modifications des Conditions 

LaLiga peut se substituer, à tout moment, pour des raisons techniques ou pour des changements dans la fourniture du service ou dans les règlements, ainsi que des modifications qui pourraient découler des codes standards applicables ou, le cas échéant, par des décisions stratégiques d'entreprise , les conditions et la politique de confidentialité qui, selon le cas, remplaceront, compléteront et / ou modifieront les conditions et la politique de confidentialité de l'Application. 

Lorsque les conditions ou la politique de confidentialité sont remplacées ou modifiées, elles seront publiées dans l'Application et / ou il en sera notifié, et si l'utilisateur continue à utiliser le service, il sera entendu qu'il a accepté les modifications introduites, sauf que Il est nécessaire de demander à l'utilisateur son acceptation ou son consentement exprès conformément aux règlements du site Web, auquel cas l'utilisateur sera invité à une telle acceptation ou consentement. Dans le cas où l'utilisateur ne serait pas d'accord avec les modifications apportées, il pourra se désinscrire de l'Application en suivant la procédure activée à cet effet. 

Il est recommandé à l'utilisateur de consulter périodiquement les conditions et la politique de confidentialité, car elles peuvent être modifiées, et la version actuelle peut être consultée dans la rubrique «Conditions d'utilisation de l'Application». La validité temporaire de ces conditions coïncide donc avec le moment de leur exposition jusqu'au moment où elles sont totalement ou partiellement modifiées. 

9. Politique de confidentialité 

LaLiga traitera les données personnelles fournies afin de faire connaître la promotion ou l'événement via les canaux officiels de LaLiga ou les réseaux sociaux, gratuitement, sans zone géographique spécifique et pour une durée illimitée , et avec le pouvoir de les sous-licencier à des tiers, pour tout type d'utilisation que LaLiga juge approprié, en respectant à tout moment la législation en vigueur en la matière. Enfin, LaLiga analysera de manière agrégée les métriques obtenues lors de l'utilisation des services afin de compiler des statistiques qui nous permettent d'évaluer l'utilisation et le fonctionnement de la Campagne, améliorant ainsi les services fournis et, par conséquent, l'expérience de nos utilisateurs. , ainsi que pour le respect des obligations légales. 

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité complète dans le lien de l'application appelé «Politique de confidentialité». 

10. Politique de cookies Les 

«cookies» sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur lors de la visite de sites Web. Son utilisation est très utile pour que ces sites fonctionnent plus efficacement: par exemple, si un utilisateur sélectionne sa langue préférée sur le "home", le site Web se souviendra de cette préférence et l'utilisateur peut continuer à naviguer sur le site Web sur le langue choisie. 

Les cookies peuvent être divisés en «cookies de première partie» et «cookies de tiers»: 

  • «cookies de première partie»: créés par le responsable du traitement des données qui exploite le site Web, actuellement, LaLiga en tant que propriétaire de l'application. 

 

  • «Cookie tiers»: créé par la personne responsable du traitement des données qui n'exploite pas le site Web visité par l'Utilisateur, c'est-à-dire des sociétés tierces en dehors de LaLiga. 

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité complète dans le lien de l'application appelé "Politique de cookies". 

11. Droit d'apporter des modifications à l'Application par LaLiga 

LaLiga se réserve le droit d'apporter, sans préavis, les modifications qu'elle juge appropriées dans l'Application, en pouvant changer, supprimer ou ajouter à la fois le Contenu, le Matériel et les services qu'elle fournit, comme la manière dont ceux-ci apparaissent présentés ou localisés. 

En ce sens, l'accès, le Contenu, le Matériel et / ou les services offerts via l'Application ont, en principe, une durée indéterminée, sauf disposition contraire dans les Conditions ou dans la législation applicable à tout moment. Cependant, l'Utilisateur accepte que LaLiga puisse unilatéralement résilier, suspendre ou interrompre, à tout moment et sans préavis, la disponibilité de l'Application et / ou de l'un quelconque des services, sans possibilité de demander une quelconque compensation à l'Utilisateur. . Après ladite résiliation, l'Utilisateur doit détruire tout matériel obtenu en ce qui concerne l'Application dans lequel les Matériaux et / ou Contenu de l'Application sont proposés, y compris tous les logiciels et documents correspondants, ainsi que toute copie, impression et installation. 

Si l'Application est annulée ou résiliée, LaLiga peut supprimer définitivement les informations associées à votre compte, y compris votre Contenu, de ses serveurs, et LaLiga n'a aucune obligation de vous retourner un Contenu. 

12. Conditions d'utilisation internationale 

L'Application régie par ces Conditions est gérée par LaLiga, qui opère en Espagne, et le Contenu et le Matériel sont disponibles sur le territoire espagnol. Bien que l'accès à l'Application et au Site Web susmentionné puisse être disponible depuis l'extérieur de l'Espagne, compte tenu de la nature très «non territoriale» inhérente à l'accès à Internet, l'Utilisateur accepte que l'Application soit destinée à être utilisée par toute personne ou entité dans tout pays ou juridiction dans lequel son utilisation n'est pas contraire aux lois ou réglementations locales en vigueur à tout moment. Par conséquent, si tout ou partie des Contenus et Matériels ou éléments hébergés dans l'Application sont considérés comme illégaux dans d'autres pays, leur accès et leur utilisation par l'Utilisateur sont interdits et, dans le cas où ceux-ci sont produits, ce sera exclusivement sous la responsabilité de l'Utilisateur, étant dans l'obligation de se conformer et d'observer les Lois applicables à ces pays. 

L'utilisation de l'Application par l'Utilisateur dans un pays déterminé se fera sous sa responsabilité. De même, l'Utilisateur est informé qu'il est possible que certaines des fonctionnalités de l'Application ne soient pas disponibles et / ou fonctionnent correctement dans tous les pays en raison de limitations techniques et / ou 

légales.13 Loi applicable et juridiction 

Les relations établies entre LaLiga et l'Utilisateur Ils seront régis par les dispositions de la réglementation en vigueur concernant la législation applicable et la juridiction compétente. Cependant, pour les cas où la réglementation prévoit la possibilité pour les parties de se soumettre à une juridiction, LaLiga et l'Utilisateur, renonçant expressément à toute autre juridiction qui pourrait leur correspondre, soumettront toutes controverses et / ou litiges à la connaissance de la cours et tribunaux de la ville de Madrid. 

Pour déposer des réclamations dans l'utilisation des services, vous pouvez écrire à l'adresse e-mail indiquée à la Clause 7 des présentes Conditions d'Utilisation, en vous engageant à rechercher à tout moment une solution amiable au conflit. 

Septembre 2020 

© Copyright 2020 LaLiga. Tous droits réservés. 

Ligue nationale de football professionnel. 

NIF:G-78069762. 

Adresse:Calle Torrelaguna 60, 28043 Madrid. 

Tél.:91 205 50 00. 

Fax:91 408 08 28. 

Courriel:laliga@laliga.es